Activité en 2 séances de 1h avec des ce2 à cm2
matériels: papier dessin blanc, papier épais vert, crayons de couleurs, stylo noir, colle, ficelle, plumes de couleurs.
1 er séance
les enfants avaient aux choix 2 modèles d'oiseaux.
Ils ont décalqué l'un en se plaçant devant une fenêtre puis il retourne le modèle pour décalquer le même oiseaux dans l'autre sens pour que les 2 oiseaux puissent se regarder.
mon exemple de mise en couleurs aux crayons de couleurs. |
Ensuite ils étaient libre de colorier aux crayons de couleurs leurs perruches comme ils voulaient.
Une fois finit, ils ont pris une feuille verte pour y dessiner aux crayons de couleurs vert foncé sur toute la largeur 2 grandes et 2 tiges de bambous.
Pour colorier les bambous, il faut une vert foncé, un vert clair, un jaune et un blanc et sur chaque segments de la tige faire un dégradé du vert foncé/vert clair/jaune et du blanc la lumière ce qui donnera du volume à la tige de bambou.
2 ème séances
ils finissent leurs coloriages, ils ont repassé les traits des oiseaux au stylo noir pour mieux faire ressortir le dessin puis découpent chaque oiseaux et les bambous/feuilles.
On retourne les oiseaux pour y coller des plumes de couleurs (pas + de 3 par oiseau).
Puis on fait le cadre les grands feuilles vont en haut et en bas et on colle les bambous une extrémité devant et l'autre derrière la feuille et en haut des bambous faire 1 trou pour pouvoir attacher la ficelle de chaque côté.
Il ne reste qu'à coller les 2 perruches qui se regardent amoureusement.
Avec ou sans plumes
Une élève à suggérer de coller derrière une photo si les oiseaux sont pas au milieu du cadre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.