Atelier découpage pour faire des ballerines à suspendre
Matériel: Imprimer les modèles sur du papier 110 g, papiers de couleurs feutres ou crayons de couleurs, crayon de papier, stylo noir ciseau, colle liquide, paillettes et brillants ( à action le gros paquet de 200 g pleins de formes différentes et de tailles 2.99€), ficelle ou bolduc, cure-dent, perle (qui rentre dans le cure-dent).
Faisable dès 6 ans
Réalisation env 1 h 30
Imprimer les modèles sur du papier A4 de 110 g ou créer son animal
1 er étape
On choisit son animal que l'on va colorier ou si on se sent très créatif, on crée le sien sur la largueur d'une page A4.
Sur mes modèles je les ai fait recto verso grâce a ma table lumineuse mais en se mettant sur une vitre ça marche aussi on fait le contour et on ajoute les détails du dos (la queue, maillot de corps) au crayon de papier que l'on repasse ensuite au stylo noir. Là mes petits ne l'ont pas fait.
Pour décorer, on a ajouté des paillettes et des brillants, certains se sont lâchés! Que l'on colle avec de la colle liquide.
2 ème étapes
On va préparer les tutu avec du papier de couleur, que l'on va plier un coin sur la tranche en face pour obtenir un carré plier 2, et on coupe la bande env 8.7 cm qui nous servira pas.
On va replier le triangle encore en 2 et encore une autre fois en 2.
c'est comme pour faire les flocons de neige en papier découpé; on va faire des dessins au crayon de papier des partie que l'on va évider du triangle et on oublie pas d'en faire une à la pointe car ça sera par là que l'on enfilera le tutu.
Si on veut ajouter l'ombrelle, il faut faire la même chose avec un carré 9 cm (moi j'ai pris des feuilles de bloc mémo) on plie pareil en triangle et on fait les découpes toute petite.
3 ème étapes
Montage le dessin à sécher alors on peut découper son animal sans faire tomber toutes les paillettes.
Pour ne pas perdre son tutu,on a mis un point de colle de chaque côtés au niveau de la hanche et collé un plie du tutu dessus.
Pour l'ombrelle, on prend un cure-dent et on a enfilé une perle que l'on a collé env 1.5 cm d'une extrémité par dessus on a collé en enroulant une fine bande (de quilling 2 mm x 150 mm).
On attend bien que ça soit sec pour faire la suite.
On fait un petit cercle env 1 cm de diamètre dans un papier un peu épais et on y fait un petit trou au centre avec un autre cure-dent. On coupe un bout de ficelle ou de fil bolduc que l'on divise en 3 pour avoir des bandes plus fine.
On prend le cure-dent qui à la perle, on va mettre de la colle sur l'extrémité au dessus du papier enroulé,on passe ses 2 extrémités ficelle par le trou du cercle et on colle les ficelles sur le cure-dent en posant dessus le cercle.
Puis on met de la colle sur le dessus du cercle et on va passer le papier découpé de l'ombrelle dans la ficelle et le coller au centre du cercle.
On finit par passer une nouvelle perle dans la ficelle et de la coller sur le petit bout de cure-dent qui dépasse encore; s'il dépasse de la perle on peut couper cette petite pointe qui reste sans couper la ficelle.
Il reste juste à coller l'ombrelle dans une pattes comme s'il la tenait.
Si on fait pas l'ombrelle alors le plus simple, j'ai pris un morceau de bolduc plié en 2 avec 2 gommettes rondes que l'on va coller ensemble sur une patte avec les bouts du bolduc plié dedans.
que l'on peut décorer ensuite à son envie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.