Activité en laine
Petites fées
Dès 6 ans
Temps de réalisation env 1h 15
Matériels: de la laine, de la ficelle, des petites perles en bois 10 mm naturel ou en couleurs, des perles de bois 20 mm naturel, aiguille à canevas, marqueur noir et rouge, ciseau, colle, pâte auto-durcissante ou fimo (pour faire la perle du ventre) à décorer à la peinture ou avec des marqueurs.
1 er étape
On doit préparer des perles en pâte auto-durcissante ou en fimo un peu en avance pour pouvoir ensuite les décorer à son goût.
Là il me restait des perles que j'ai fait pour faire des personnages, que les filles ont décoré avec des marqueurs.
2 ème étapes
On choisit sa laine, une ou plusieurs couleurs pour faire sa jupe; que l'on va enrouler autour du plat de la main (pas autour des doigts) et plus on fait de tours et plus large sera sa jupe.
Après on coupe un petit bout de laine et on attache la laine sur un côté (se faire demander, seul c'est pas évident). On peut ensuite retirer la laine de la main.
On doit ensuite couper en 2 au côté opposé où on a attaché la laine.
On a la jupe et le corps.
On peut faire la tête sur la perle de 20 mm avec un marqueur noir et lui faire un peu de rouge sur les joues sinon le veut.
3 ème étapes
On va pouvoir attaquer le montage, pour cela on prendre un bout 40 cm de la ficelle que l'on va plier en 2.
On enfile 2 petites perles de 10 mm qui feront les pieds et on fait assez de nœuds pour que les perles ne sortent pas au 2 extrémités.
On regarde la longueur de la jupe que les pieds puissent dépasser et on va faire un nœud et enfiler une perle par dessus.
On va passer une grosse aiguille à canevas dans la boucle ça sera plus facile pour tout enfiler.
On met un peu de colle sur le dessus de la dernière perle et on pique au milieu de la laine attaché puis on passe la perle du ventre et de la tête.
On va prendre un nouveau bout de 20 cm ficelle pour faire les bras et pareil, on y enfile 2 perles en faisant des nœuds aux extrémités.
On va plier le fil des bras en 2 et le nouer autour de la ficelle entre la tête et le ventre.
On peut y ajouter un point de colle si on veut que la tête ne bouge plus.
4 ème étapes
On prend de la feutrine pour lui faire ses ailes, que l'on découpe et que l'on colle derrière.
Il lui manque juste de lui rajouter des cheveux, on va faire comme au début avec la laine pour ses cheveux en faisant qu'une dizaine de tours qu'on attache et on lui colle sur la tête.
Voilà on a finit !
Celle-ci on était faite par un groupe de ce2 en 1h
D'autres idée de création en laine
sur pompons-party
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.