Activité en 2 séances de 1h avec des cp, ce1
matériels: papier de couleurs, papier dessin, feutres, bâton de colle,petits yeux mobiles, ficelle, pique a brochette en bois, raphia naturel,perforatrice, pistolet à colle et une bonne agrafeuse.
inspiré d'un modèle vu sur www.krokotak.com
1 er séance
Si on veut faire une grande sorcière, il faut plier en accordéon sur la longueur en faisant des plies bien régulier; ensuite a 7/8 cm d'un côté on agrafe pour obtenir la robe et une collerette.
modèles de sorcières; ils ont choisis leur tête et les bras / jambes |
2 ème séances
Ils ont coupé les bras, les jambes et leurs têtes.
Ils ont collé les hauts des jambes à l'arrière de la jupes, la tête c'est moi qui les ai collé au pistolet à colle pour aller plus vite en essayant de cacher un maximum l'endroit où on a agrafé.
On a fait un trou dans la robe entre les jambes pour passer le balai, par manque de temps j'avais préparé les balai a l'avance sur un pique à brochette.
Mieux vaut prendre des grands piques, là c’était de petits et ça fait juste, j'ai mis une pointe de colle et des brins de raphia autour et je maintiens le tout avec une ficelle enrouler autour.
Donc on passe le balai par le trou et je mets un point de colle au pistolet par l’arrière pour que le balai ne bouge plus.
Reste à coller les bras que l'on met à coller les 2 mains ensembles autour du pique et ils ont collé le haut des bras à la robe de la sorcières; on a ajouté une ficelle plié en 2 que l'on a fixé à l'arrière de la collerette pour pouvoir suspendre la sorcière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.