Atelier en 2 séances de 1h avec des ce2 à cm2
Matériels: papier dessin, feutres ou stylos noir, crayons de papier, ciseaux, paille blanche, colle gel, scotch, perle blanche, ficelle noir.
je me suis inspiré de ce modèle sur krokotak que j'ai modifié
1 er séance
mon modèle pour les différentes parties du squelette |
Je leur ai demandé de faire leur squelette au crayon de papier en inspirant des modèles ci- dessus sur le 1/2 feuille papier dessin A4 .
Une fois finit le dessin ils les ont colorié ou repassé au stylo ou feutre noir.
2 ème séances
Une fois terminé, ils les ont découpé pour pouvoir faire l'assemblage ensuite.
J'ai pris des pailles à boire que l'on a coupé en plusieurs morceaux
il faudra par squelette, 2 pailles en gardant flexible 12 cm pour les jambes et le bout qui reste on le recoupe en 2 qui feront les 4 morceaux pour faire les bras.
Pour mettre à l'arrière il faut 1 bout de 3 cm pour la hanche, un de 5 cm pour la colonne vertébrale, 1 bout de 6 cm avec le flexible pour le cou, 1 bout de env 4 cm pour les épaules (voir selon votre largeur de dessin) et 2 bouts de flexible pour les articulation des épaules.
Alors on prend un bout de ficelle de 50 cm que l'on plie en 2, on fait un trou au ciseau au milieu du morceau de 3 cm de la hanche pour faire entrer les extrémités de la ficelle et on essaie de faire sortie un bout de chaque côté puis on passe les morceaux de 12 cm la partie la plus courte en premier et on colle le bout de ficelle avec du scotch derrière chaque pieds.
On passe la boucle de la ficelle dans la paille de la colonne vertébrale et on colle à l'arrière du dessin du torse (attention à mettre les hanches en bas) avec une colle gel on a pris plus rapide.
On prend un bout de ficelle de 24 cm pour faire les bras, on colle une extrémité de ficelle derrière une main avec du scotch et on passe 1 paille de 4 cm, une perle blanche ou flexible, 1 bout de 4 cm, 1 flexible et 1 bout de 4 cm des épaules
puis on recommence flexible/paille/perle/paille/main.
On colle la paille des épaules par dessus la ficelle du dos en la centrant.
Notre bout de ficelle restant on y passe la paille du cou en mettant la partie la plus petite vers les épaules et on colle au dessus du flexible à l'arrière du crane.
Reste plus qu'à les accrocher
et le plus amusant c'est qu'il y en a pas 2 pareil.
Pleins d'autres activités d'Hall🎃ween sur le blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.