fait en 2 séances de 45min avec des C3
surtout à cause des temps de sechage.
matériels: un bout de carton plat, un rouleau de papier toilette, de la peinture noir, blanc, bleu ciel, papier noir et blanc, de la feutrine jaune, du vernis colle, de la colle liquide, de la fausse neige et des paillettes hologramme ou blanc irisé.
1er séance
En premier étape, il faut coupé en forme de banquise le carton et le peindre en blanc (2couches si la premiere laisse voir encore le carton), puis sur le rouleau dessiner une forme de coeur pour le ventre et 2 ronds pour les yeux qu'il faut peindre aussi en blanc.
pendant que le rouleau seche en reprend le carton sur lequel on met une bonne couche de vernis colle ou colle blanche et on saupoudre de paillettes et de fausse neige sur tout la surface.
une fois le rouleau sec, on passe la peinture noir tout autour de la peinture blanche seche et avec un feutre noir pour faire les cercles des yeux et on peind l'interieur en noir aussi.
2ème séances
Dans de la feutrine jaune, on prend un un morceau qu'on plit en 2 pour faire + ou - un carré et on dessine la forme des aigrettes (d'ailes) et on coupe les 2 morceaux de feutrine ensemble pour aller plus vite, puis un triangle pour le bec avec une forme de coeur sur le dessus.
on colle le tout avec de la colle liquide.
reste que les bras du pingouin a faire en papier noir et dedans coller un papier blanc que l'on colle ensuite de chaque coté du ventre.
Pour finir on colle le rouleau avec une bonne dose de colle liquide et on laisse bien sècher pour une bonne prise de l'ensemble.
d'autres idées pour les fêtes de fin d'année à fabriquer
🎄à retrouver sur le blog🎅
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.