fait en 2 séances de 45 min avec des
pot décoré pour faire un photophore en oiseau de paradis pour la fête des mèresmatériels: des pot en verre de yaourt, de la peinture vitrail 4/5 couleurs ( à cuire a 150°c), du cerné relief, des feuilles de mousses, des ciseaux, pistolet à colle, des yeux autocollant ou mobiles et des plumes.
l'oiseau du paradis
1er séance
Sur les pots bien dégraisser faire les cernés relief et bien le laisser sécher (idéalement 1 nuit).là j'ai dessiné les 2 ailes et quelques plumes d'avances. Les enfants ont donc commencer par faire peinture sur l'extérieur des pots à la peinture vitrail, puis laisser sécher 24 h avant de les passer au four à froid puis a 150°C 30 min.
2ème séances
Les enfants ont découpé de la tête en demi cercle dans du papier mousse et un triangle long d'une autre couleurs pour faire le bec.
Ils ont collé des yeux en autocollants et avec une colle spécial mousse on a collé le bec en pliant un peu le 1/2 cercle. Puis moi j'ai fait au pistolet a colle pour une prise de la colle plus vite du collage des plumes et de la tête et fixer ensuite la tête en haut du pot.On a découpé un cercle en papier mousse de la taille de la base du pot pour pouvoir coller quelques plumes pour la queue de l'oiseau et on colle les plumes entre le rond et le pot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.