Dessin et papier marbré
Réalisation en 1 h30 à partir de 7 ans
Matériels: de la mousse à raser (1 er prix), des colorants alimentaires bleu ou des encres, papier A4 110 g, un grand plateau (+ qu'un A4), pique en bois, règle, feutres, ciseaux, colle liquide, paillette sequin flocons de neige et étoiles, perforatrice flocon, Tube de gel pailleté argent, poudre paillette argent, une déco flocon env 5 cm (en bois, autocollant ou mousse), pastille double face 3D.
1 er étape
On commence par le papier à marbrer qui servira de fond, pour ça moi j'ai récupéré un baque à viande en plastique mais un plateau fait aussi l'affaire ou sinon en fabriquer un en papier aluminium.
Il faut faire une couche de mousse à raser d'un bon centimètre, puis on verse quelques gouttes de colorants bleu clair et foncé ensuite on mélange avec un pique en bois ou une cuillère.
Une fois que l'on est satisfaite du motif dans la mousse, on pose la feuille de papier (110 g car il y a plus de risque que le papier se déchire avec du 80 g) et on appuie légèrement partout pour que le papier soit bien en contact partout avec la mousse.
On soulève ensuite le papier doucement, on le pose sur un set de table plastique la mousse sur le dessus et avec une règle, on va racler la mousse sur tout la surface du papier.
On rince la règle et on laisse sécher la feuille.
On peut en refaire plusieurs de suite sans avoir à rajouter de colorants on peut juste re mélanger un peu si on veut un motif différent.
Moi j'en ai fait pleins pendant une heure avec d'autre couleurs comme ça j'ai des papiers marbré d'avance.
En séchant, le papier gardera une odeur de la mousse et un aspect soyeux au toucher.
2 ème étapes
Pour faire le gros flocon qui emporte le père noël, j'ai pris une décoration en bois et une petite en feutrine blanche que l'on colle ensemble et que l'on décore à son goût.
On prendre le modèle du père Noël que l'on colorie et que l'on découpe son contour.
On choisit le fond marbré qui ira le mieux avec le dessin
j'en ai fait aussi en papier bleu avec ma perforatrice que j'ai décoré de paillette argent que j'ai saupoudré sur des pointes de colle et un brillant au milieu.
J'ai collé le père noël avec des pastilles double face 3D pour qu'il y est un léger relief par rapport au fond (variante dans l'étape 3).
Ensuite je lui colle le flocon dans sa main.
3 ème étapes
J'ai fait une variante en ajoutant une rangée de maisons enneigés en bas de la feuille. On prendre une feuille blanche et sur la largueur, on dessine la rangée de maisons que l'on colorie aux feutres et on le découpe en un seul bloc si possible.
On colle les maisons en bas de la feuille marbré avant d'y coller le père noël chevauchant un peu les maisons et avec les pastilles 3D, le père noël se détachera bien des maisons avec ce relief.
pour les fêtes de fin d'année
🎄 à retrouver ces liens sur le blog 🎅
- Tête de père noël en bâtonnets
- Ballerina en papier
- Suspension en tête de père noël en cône
- Animaux en fil alu et bois flotté
- Père noël à suspendre
- Pingouin en pot à crayons
- Père noël en cône à suspendre
- Oiseaux en papier à suspendre
- Mon ours des montagnes
- Cartes de vœux au stylo magique
- boule tête de père noël en papier
- Carte de vœux vachement chouette
- Les pingouins font du ski
- les petits skieurs
- Quand Dubuffet part en vacances au ski et à la mer
- Cartes de vœux facile à faire
- Carte bonhomme de neige
- bricolage bonhomme de neige
- Oiseaux en laine à suspendre
- boule de noël Mickey
- Mini couronne de noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de me laisser vos appréciations ou questions, je ne manquerai pas d'y répondre.